Les feux d’artifices n’ont lieu que rarement. Comme tout le monde le sait, en France on a le droit à un feu d’artifice au moins une fois par an dans toutes les villes le jour de la Fête nationale. Qu’il soit lancé le 13 ou le 14 Juillet, c’est toujours un moment très illuminé à partager.
Les meilleures adresses
Les feux d’artifices explosent en chœur et provoque une étincelle dans les yeux des plus petits comme les plus grands. Selon les villes, ils sont lancés d’endroits différents chaque année un peu comme pour vivre une nouvelle expérience.
Le feu d’artifice de Mers les Bains
Le feu d’artifice de Mers-les-Bains en célébration de la Fête nationale a, en 2018, débuté par les festivités qui ont commencé Esplanade du Général Leclerc pour terminer par le grand spectacle tiré de la jetée de la commune voisine Le Tréport. Les responsables de l’évènement peuvent être contactés au 02 27 28 06 46. La célébration s’est enclenché aux alentours de 16h pour se terminer vers 23h30.
J’ai testé pour vous le feu d’artifice de Mers les Bains
Les festivités ont commencé dès 16h par un bal style guinguette bien travaillé qui a duré environ 2h. Je ne suis pas expert en cabaret mais je l’ai trouvé plutôt agréable. Après cela, il y a eu la présence d’un DJ pour animer les évènements appelés « Sun Events » mis en place. On a préféré en profiter pour s’éclipser pour aller manger mais ça aurait pu être sympathique. De retour à 21h20 après les évènements, un défilé était sur le point de commencer mené par la fanfare de rue La Galère s’amuse. Pour ma part, rien de transcendant à ce niveau-là mais je n’apprécie pas particulièrement les défilés en général. Enfin à 23h, ce que tout le monde veut, le feu d’artifice a été lancé. Il était plein de couleurs et bien synchronisé. Je l’ai trouvé exceptionnel, un des meilleurs auxquels j’ai assisté. Pas mal pour une petite commune.